17 juillet 2013 à 15:08

Bohain retrouve l'Excellence

Supérieurs dans tous les domaines hier, les Bohainois ont validé leur ticket pour l'Excellence en s'imposant largement (4-1) face à Amigny-Rouy.

 

Sans autre ambition que le maintien en début de saison, les Bohainois ont créé une petite surprise, hier, en se défaisant aisément d'Amigny-Rouy lors du barrage d'accession pour l'Excellence.

Et pourtant, tout avait mal débuté pour les hommes de l'entraîneur-joueur roumain Florin Mihaï. En effet, sur une action ne présentant pas de gros danger, Pennelier fauchait Meireis Ramos dans sa surface de réparation. Ce dernier se faisait justice en transformant le penalty (0-1, 3 e ).

« Nous avons eu le mérite d'égaliser rapidement, et surtout de rester bien en place , analysait Florin Mihaï. Ensuite, la jeunesse et la vitesse de nos attaquants ont fait la différence. »

Une juste analyse, tant le trio d'attaquants bohainois Guerdoux-Ferreira-Goffinet a mis la défense adverse au supplice sur chacune de ses accélérations.

Ferreira égalisait en se jouant de la lourde défense d'Amigny-Rouy (1-1, 10 e ), puis son compère Guerdoux doublait la mise en trouvant le petit filet de Clément après avoir enrhumé deux défenseurs (2-1, 33 e ).

Une pluie de cartons

Après le repos, les hommes de Wieczorek tentaient bien de revenir. Mais courir après le score les exposait aux contres adverses en ouvrant de larges espaces dans une défense bien fébrile : ce que déplorait le technicien des banlieusards chaunois : « La vitesse de leurs attaquants nous a fait mal. Mais ce n'est pas normal qu'après être mené, on soit incapable de réagir. Et nous avons lâché, ce qui est encore moins normal. »

Dans un débat devenant de plus en plus tendu, le milieu d'Amigny-Rouy Valenzisi était expulsé (61 e ). Il était rapidement rejoint par un joueur de Bohain, Taspinar (67 e ).

Malgré cela, et après avoir raté le break à de nombreuses reprises, les Bohainois se détachaient. D'abord, Guerdoux s'offrait un doublé en trompant Clément suite à un remarquable travail de Goffinet (3-1, 90 e ). Puis, dans le temps additionnel, le gardien bohainois Dormion, sur penalty, marquait le quatrième but suite à une faute cette fois de Clément sur l'intenable Goffinet qui s'apprêtait à le dribbler (4-1, 93 e ).

Un temps additionnel durant lequel le bohainois Ville et son adversaire direct Meireis Ramos voyaient rouge (91 e ). Pour son intervention fautive sur Goffinet, le portier d'Amigny-Rouy, Clément, les accompagnait (93 e ). Triste épilogue d'une rencontre qui n'a pourtant jamais dégénéré.

Commentaires

Staff
Frederic Bouche
Frederic Bouche 16 août 2015 14:26

Bonjour à tous, Bonne reprise à vous et bonne saison 2015-16 Salutations

Yann Monnier est devenu membre 2 mois
Mathieu PLUCHE est devenu membre 1 an
Christopher Derigny est devenu membre plus de 2 ans
Match U13 et 3 autres plus de 3 ans
Résultats jeunes plus de 3 ans
Coupes RCB et 2ème tour de la Coupe de France plus de 3 ans
Coupe de France et 2 autres plus de 3 ans
Tirage coupe de France et 4 autres plus de 3 ans
Calendrier SENIORS R3 et Organigramme du club plus de 3 ans
Jérôme Van Pottalsberghe est devenu membre plus de 3 ans
Journée "football" plus de 3 ans
Partenariat RCB - VAFC plus de 3 ans
Composition du groupe de la Régionale 3 plus de 3 ans
RCB B et RCB A plus de 3 ans
Recrues RCB 2020/2021 : nouvelles photos plus de 3 ans