Lettre du Président du RCB

Chers internautes,

Supporters du Racing ou simples visiteurs de notre site, permettez moi de vous présenter notre associations et ses forces vives. Je vais essayer en quelques mots de vous faire ressentir la force et la passion qui anime chacun de nous au sein du club.

Ce club que nous aimons, ou nous avons grandi et joué. Là ou aujourd'hui nos enfants marchent sur nos traces laissées par les milliers d'empreintes de nos ainés depuis plus d'un siècle.

En effet, le Racing Club Bohainois a été fondé en 1908. Son histoire est faite de haut et de bas, de grandes joies, de cris de victoire qui résonnent encore dans les murs du stade Paul Challe et bien sûr de petits malheurs. Un jour au sommet en ligue, puis un autre la descente aux enfers en bas niveau de district.

Mais aussi un parcours édifiant et jalousé en Coupe de France au 8ème tour, il a fallu un grand US Valenciennes pour nous arrêter !

Aujourd'hui, tous ensembles, notre but est de reconstruire et retrouver la légitimité et la fierté du Racing au sein du canton, nos installations s'y prêtent et notre histoire, écrite par nos prédécesseurs nous y oblige.

Malgrès les aides municipales, départementales, sans oublier nos quelques fidèles sponsors, une association comme la nôtre, qui compte près de 200 licenciés, ne peut progresser sans des moyens financiers conséquents. Il ne s'agit pas là de reverser des primes aux joueurs bien entendu mais notamment et surtout pour construire l'avenir :

• développer l'école de foot, en achetant un matériel sportif et pédagogique adapté aux besoins de nos jeunes,
  • également pouvoir encadrer la formation de nos éducateurs afin qu'ils puissent encadrer et faire évoluer au mieux nos enfants
  • sans oublier le coeur même de toute association, fédérer des dirigeants, développer une convivialité et une dynamique nécessaire à la vie du club.

"Le stade Paul Challe situé sur les hauteurs de notre belle cité, la patrie du peintre Henri Matisse, est un écrin posé sur une palette de peinture verte bordée de blanc et habillé de vert et de rouge, les couleurs chères à nos coeurs, que nous portons avec fierté...Vous pouvez nous aider à y faire jouer les perles de demain."

Le football a changé, alors permettez moi ces derniers mots qui illustrent bien le football de demain : "Le football, ce n'est pas taper dans un ballon la tête vide".

Pour aider l'association vous pouvez faire vos dons. (voir page suivante)

Le président
José Pereira

Vous souhaitez faire un don au Rc Bohain : Contactez nous par mail sur racingclubbohainois@yahoo.fr ou pas courrier à Racing Club Bohainois - Hotel de Ville - Place du Général de Gaulle - 02110 Bohain (Ne pas envoyer de chèque ou d'argent !!! Merci de prendre contact avec le club)