Histoire & Palmarès

 

 

                                        

 

Le Racing club Bohainois a été crée en 1908 dans une sité ou le textile tenait une grande part de l'emploi local.

Bénéficiant d'infrastrures exceptionnelles pour l'époque et d'un vivier de bons joueurs le club a évolué jusqu'en division d'honneur pour redescendre jusqu'au niveau départemental dans les années 60.70.

 

 

 

 

 

Les années 80.90 allaient mettre de nouveau a l'affiche le club,  celui-ci aprés bien des années difficiles , allait remonter de promotion  1ere division aisne ,jusqu'en promotion d'honneur ligue, echouant de peu à la montée en division d'honneur ligue.

 

Pendant cette période ,le RCB allait aligner de bonnes prestations ,telles que des demi-finales de coupe de l'Aisne contre des équipes renommées comme Olympique de St-Quentin , le club de US Laon ,clubs phares du moment .

 

Le club allait remporter pour la premiere fois la coupe de l'Aisne au face à l'US Laon en 1984 et echoué l'année suivante face cette fois ci à Chateau-Thierry.

 

 

 

 

 

En 1996 le club participant au 8éme tour de la Coupe de France rencontra le club

professionnel de l'US Valenciennes Anzin mais du s'incliner logiquement aprés avoir éliminé des clubs comme Compiegne et Raismes.

Malheuresement le club eu de nouveau un passage à vide fin de années 90 et début 2000, rétrogradeant du niveau d'Interdistrict à celui de 2éme division départementale provoquant le départ de bon nombre de joueurs locaux vers d'autres club voisins.

En 2005 suite à une dissolution du club de Maretz ,le RCB allait récuperer des joueurs lui permettant de construire une équipe capable de jouer les premiers roles.

 

En 2006 et 2007 cet apport de joueurs permis  au club de pouvoir remonter consécutivement de deux divisions et ainsi  d'évoluer en premiere division départementale , participant en 2008 à la finale du Challenge Marcel Prevost malheuresement perdu contre Fere en Tardenois.

Cette réussite tout à fait modeste donna envie à certains joueurs "exilés" de revenir au club venant ainsi grossir l'effectif ainsi que le vivier de jeunes joueurs qui a toujours été une marque de fabrique du RCB.

 

 

Aujourd'hui le club a certe toujours des ambitions mais reste réaliste dans un contexte difficile et remercie tous les anciens et nouveaux joueurs, dirigeants ainsi que toutes les personnes bénévoles qui travaillent ou qui ont travaillées dans l'ombre d'un club au passé au combien passionnant.

 

 

Gildas Tesson est devenu membre 6 mois
Jibey Ferreira est devenu membre 10 mois
1-2
SEBONCOURT US / RCB B 12 mois
SEBONCOURT US / RCB B : résumé du match 12 mois
0-2
RCB A / GAUCHY GRUGI ST QUEN 12 mois
RCB A / GAUCHY GRUGI ST QUEN : résumé du match 12 mois
0-2
HQ HARLY QUENTIN / RCB A 1 an
HQ HARLY QUENTIN / RCB A : résumé du match 1 an
4-1
ETAVES ET BOCQ FC / RCB C 1 an
ETAVES ET BOCQ FC / RCB C : résumé du match 1 an
5-3
RCB B / ORIGNY EN TH. SC 1 an
RCB B / ORIGNY EN TH. SC : résumé du match 1 an
0-4
RCB C / BRANCOURT ES 1 an
RCB C / BRANCOURT ES et 2 autres : résumés des matchs 1 an
0-6
MENNEVRET AS / RCB B 1 an

Aucun sondage