match de barrage

17 juillet 2013 - 15:04

Barrages : L’heure des dernières chances

Les Bohainois compteront sur la vitesse de Romain Goffinet.

AISNE. Il n’est pas encore trop tard pour monter. Même si le championnat est désormais terminé, certains tickets n’ont toujours pas trouvé preneurs. Les sept matches de barrage au programme aujourd’hui vont décider de leurs attributions.

La plus belle affiche sera évidemment celle qui opposera, à Ribemont, Bohain à Amigny-Rouy, les deux deuxièmes des poules de Première division en course pour une accession en Excellence.

Bus de supporters

Les Portugais de Saint-Quentin et l’Internationale de Soissons y sont déjà, reste à déterminer le troisième promu au plus niveau départemental.

Côté bohainois, on a longtemps cru se passer de ce barrage. Mais un penalty raté à Gauchy, lors de l’avant-dernière journée, a coûté cher aux hommes de Florin Mihaï. Ce dernier refuse pour autant toute pression : «Il ne faudra pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu. On va jouer de l’avant en faisant valoir nos arguments.»

Ses joueurs auront un atout de poids avec la présence de leurs supporters. La municipalité bohainoise a en effet mis un bus à leur disposition. De quoi mettre un peu de pression sur Amigny-Rouy.

Battus l’an passé aux tirs aux buts face à l’Arsenal de Charmes au même stade de la compétition, les Amignyrouysiens arrivent avec la farouche volonté de se rattraper. Avec des individualités ayant fait il y a quelque temps les beaux jours de Chauny-Tergnier, tout semble possible.

Le duel entre une formation expérimentée et une jeune garde ambitieuse promet.

Source : L’Union