SALUT A TOUS

5 juin 2011 - 18:59

Aujourd'hui contre Hannapes j'ai coaché mon dernier match à la tete de l'équipe A

Et comme le disait Aimé Jacquet, être entraîneur c'est 80% de soucis et 20% de joie. Je ne pense pas que beaucoup d'entraîneur ne me contrediront mais, aujourd'hui, il y avait contre nous une très bonne équipe d'Hannapes. La victoire était indispensable pour prétendre au maintien en 1ère division. Nous l'avons emporté mais ce fut dur comme à l'image de cette saison. Je retiendrai la victoire de nos voisins de Seboncourt qui ont joués le jeu lors de cette dernière journée...

Maintenant, l'heure est arrivée pour moi de prendre ma retraite à 53 ans au niveau sportif. Après avoir porté les couleurs du RCB en tant que joueur pendant de longues années, je suis revenu au club il y a presque sept ans où j'ai pris les équipes des 18 ans et ensuite séniors .

Ce fut pour moi une expérience riche en émotions notamment les montées consécutives en promotion de première et en première division mais aussi humaine et j'ai apprécié le respect de la plupart des joueurs que j'ai eu à diriger ainsi que leurs dirigeants.

Je pars en souhaitant à mon successeur Michel Lefevre toute la réussite pour ce club à qui j'ai donné beaucoup et qui me l'a bien rendu.

Pour l'instant, je ne sais pas encore ce que je ferais au niveau du club la saison prochaine. J'ai besoin de prendre du recul et je dis à mon président qu'il ne s'inquiète pas si je reste dans le foot, ce sera au RCB.

A bientot

Sportivement, Jean-Jacques

 

Commentaires

polak02 9 juin 2011 18:30

non non l'quintal je parlais du PSG!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean-Baptiste Llobel 8 juin 2011 17:33

Salut Jean-Jacques bravo a toi pour tout se que tu a donné a ce club le RCB en tend que joueur et comme coach comme tu sais se club ma donné beaucoup a moi aussi et je ne l ai jamais oublié et j ai souffert aussi dans les durs moment ou il est passé ( voir les descentes ) tu as ammené une stabilité qui j espére continura dans le temps . L' histoire le dira et on parlera encore et encore des anciens donc tu as fait parti comme moi et temps d autres sur se profite bien de ton temps libre pour continuer de faire se que tu aime c est a dire ...voir les matchs... bonne suite au RCB et bonne chance au nouveau coach Michel Lefévre que j ai connu tout jeune . salut Jean-Jacques et a bientot j espere

l'quintal eud'Fresnoy 7 juin 2011 19:18

Salut JJ, je vais être moins long, tu sais très bien ce que je pense de toi, on a eu plusieurs échanges de textos depuis des mois et je confirme mes propos !!! THANK YOU MY FRIEND !!! Et Polak 02, c'est vrai que le maillot du Barça ça se discute !!!! @ +

babasse . 5 juin 2011 22:28

felicitation a jean jacques pour ce dernier match et je suis sur que d ici quelques temps on va te revoir aux abords du stade car le foot tu es tombe dedans petit , comme la dit stephane au dessus avec plus de regularite aux entrainements c est sur que l on aurait pas tremble jusqu au dernier match et comme la dit michel il y a de la qualite au club mais la mentalite devra change car le foot a la carte on ne connait pas et meme si comme beaucoup dise on ai amateur je suis d accord mais il faut penser a la mairie qui met des terrains de qualite a disposition une subvention raisonnable et aux dirigeants qui bossent a longueur de semaine pour redorer le blason du rcb donc pour avancer dans la vie il faut se donner des objectifs et cela passe toujour par des sacrifices aux entrainements et encore une chose le football est plus facile avec une bonne condition physique rendez vous le 05 aout au stade paul challe pour la reprise motivé et pret a relver le chalenge avec des montees a la cle

stephane Noiret 5 juin 2011 22:06

Bon je ne résiste pas, j'y vais de mon petit mot...merci à Jacques de m'avoir fait confiance, cette saison au club a été un vrai plaisir à tes côté ainsi qu'avec Nicolas ! Je pense n'avoir loupé que 2 matchs, je n'ai jamais eu la prétention d'amener quoi que ce soit au niveau sportif mais j'ose espérer que mon sérieux ont aidé ne serait ce qu'un peu le groupe. Aux joueurs, merci pour cette saison. Si elle a été très difficile au niveau des résultats, j'ai découverts des mecs biens, la mentalité était présente dans le vestiaire mais quel gachis car avec un entrainement régulier, je suis persuadé que nous aurions fait beaucoup mieux ! J'ai découvert un groupe attachant qui m'a permis de me changer les idées et d'oublier mes soucis...Ce groupe a de la qualité, j'en suis toujours persuadé !!! Je serai encore à vos côtés l'an prochain et j'espere retrouver la plupart d'entre vous. Ce sera avec beaucoup de plaisir. Encore merci Messieurs ! Gros bisous mon cousin et une pensée particulière à Florent et Hubert...N'oubliez pas Barbeuc samedi prochain...merci Jacques et quel beau maillot ! Merci à tous pour le cadeau ! j'ai été très touché par votre geste ! Allez le RCB !!!!

Staff
ML
ML 5 juin 2011 21:36

voilà Jean Jacques une fin de saison sur une victoire pour la fin de ta carriere mais bon tu vas rester proche du club je le pense et moi je suis fiers de prendre le coaching des séniors j'ai une grosse motivation et hâte de bosser avec sébastien et le groupe A et B ..... il y a un gros potentiel au rc bohain je suis confient pour la suite bohain mérite une équipe en ligue alors les gars prenons plaisir ENSEMBLE à jouer un beau et bon football collectif et de jouer les premier rôle de 1ere division bonne retraite footballistique Jean Jacques ! madame va être contente..... Amitiées sportive Michel

polak02 5 juin 2011 20:54

encore merci pour tout ce que tu as fait pour le club tu vas beaucoup nous manquer et au passage un maillot rouge et bleu aurait était beaucoup mieux pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jérôme FRANCOIS 5 juin 2011 20:25

Bonne chance à vous pour la saison prochaine. Belle victoire aujourd'hui même si on a eu quelques belles occasions bien sorties par votre gardien qui a fait une grande partie.

Staff
d.mercier
d.mercier 5 juin 2011 19:59

En tan que capitaine de l’équipe ,merci a toi surtout de ne pas avoir lâcher malgré une saison difficile,j'ai été très heureux de faire parti de ton équipe c'est vrai les deux monte c’était du bonheur .J'aurai préféré jouer la monter sur ce dernier match mais bon .On a eu de très bon moment ensemble .Tu as fait du tres bon travaille .Je souhaite bonne chance a Michel .Au faites ce maillot te va a ravir

Luciano Chretien est devenu membre 1 mois
Gildas Tesson est devenu membre 1 an
Jibey Ferreira est devenu membre 1 an
1-2
SEBONCOURT US / RCB B 1 an
SEBONCOURT US / RCB B : résumé du match 1 an
0-2
RCB A / GAUCHY GRUGI ST QUEN 1 an
RCB A / GAUCHY GRUGI ST QUEN : résumé du match 1 an
0-2
HQ HARLY QUENTIN / RCB A 1 an
HQ HARLY QUENTIN / RCB A : résumé du match 1 an
4-1
ETAVES ET BOCQ FC / RCB C 1 an
ETAVES ET BOCQ FC / RCB C : résumé du match 1 an
5-3
RCB B / ORIGNY EN TH. SC 1 an
RCB B / ORIGNY EN TH. SC : résumé du match 1 an
0-4
RCB C / BRANCOURT ES 1 an
RCB C / BRANCOURT ES et 2 autres : résumés des matchs 1 an

Aucun sondage